top of page

LA REGENERATION CHEZ L'HOMME

     Nous venons donc de voir que en moins de 3 mois, une salamandre est capable de régénérer une patte et ce, tout au long de sa vie. Or, si l’on regarde l’anatomie d’un membre d’axolotl, celle-ci n’est point différente d’un bras humain, tous deux sont recouverts de peau, composés de tissu osseux, musculaire, de ligaments, de tendons, de nerfs et de vaisseaux sanguins.

     De plus l’homme est capable de se régénérer, en effet, chaque jour des milliers de cellules de notre corps meurent et sont éliminées. Ces cellules perdues sont rapidement remplacées par d’autres, ce qui fait que notre corps est constamment renouvelé. (Pour en savoir plus sur le renouvellement de nos cellules consultez : le "coin des curieux")

 

     Alors pourquoi l’homme n’est il pas capable de régénérer un membre comme le fait l’axolotl ?


Notre aventure se poursuit dans le corps humain afin de comprendre les différences entre l’homme et la salamandre en termes de réaction après une blessure. Mais le but n’est pas là, nous allons essayer de déterminer si il est possible de conférer à l’homme la merveilleuse capacité régénérative de notre axolotl.

Pixabay.com

bottom of page